KASBAH TIGHREMT AIT IDAR



Residences touristique                 


Avant la constuction d'Al Mansour Addahbi barrage à Ouarzazate, la région a été colonisée par les 13 tribus de Berbères et les Arabes. Il y avait des traditions et des coutumes liées à chaque tribu.

Lors de la construction du barrage de ces tribus ont été déplacés vers une zone appelée «Idelssane» et un autre appelé «Ait Gttif» Par conséquent, il ya des familles qui ont immigré entièrement de Ouarzazate à Casablanca, Agadir, Rabat ...

Ces tribus ont été recompensated sur leurs proporties par expropriation règle qui a été puplished dans le journal officiel du royaume du Maroc (décret n ° 2.71.371 sur Jomada 2e 26, 1391 correspondant au 18 Août, 1971) qui donne l'autorisation d'acquérir la propriété pour la construction et l'exploitation de Al Mansour Eddahbi barrage dans la Daraa vallée de l'intérieur de la province de Ouarzazate.

Cette kasbah qui a appelé Tighramt Aït Iddar avait appartenu à cinq grandes familles de la région: Ait famille Iddar, famille Ait Kassi, famille Ait Jabbor, Ait famille Oujmaa et Ait M'hammad. Nous publierons une page spécifique pour chaque famille bientôt ... Actuellement, nous sommes en contact avec le reste des familles qui confirment ne pas exproprier leurs propriétés au sein de cette Kasbah et qu'ils ont les documents qui confirment leur participation dans cette Kasbah.

La famille Kassi Lahoussine Ben Ahmed Ben Abdellah est considéré comme l'une des familles qui ont bénéficié de la procédure d'expropriation dans la région à l'exception de sa propriété dans kasbah Aït Tighramt Iddar qui n'a pas été recompensated .Selon à la Commission, qui comptait à cette propriétés temps:. "La kasbah a été situé dans une zone plus élevée que le barrage eventhough ce dernier était plein à 100%".

Le domaine de la propriété de Kassi dans cette kasbah couvre 1600 m² et il est situted à la frontière avec les propriétés d'autres familles dans cette kasbah .Cette zone a été délimitée au nord par Ait Iddar, sur la droite Ait Oujmaa et derrière Ait Jabbor et de la clôture.





Contacter : KASBAH TIGHREMT AIT IDAR

Les champs marqués avec une étoile (*) sont obligatoires!






NB : Votre numéro whatsapp est obligatoire !!